Interview : 6 start-up du salon E-commerce Paris 2015

  • Print Friendly and PDF

Le salon E-commerce Paris fermera ses portes ce soir. Le Groupe La Poste était présent sur son stand mais aussi dans le village start-up pour rencontrer les entrepreneurs qui ré-inventent la vente en ligne, qu’il s’agisse d’acquisition, de transformation ou de fidélisation. Nous en avons sélectionné et interviewé six.

TokyWoky propose aux visiteurs d’un site e-commerce de demander conseil aux autres visiteurs. La startup équipe déjà Kiabi et l’Oréal Paris. Timothée Deschamps, co-fodateur de TokyWoky, nous présente la solution :

Reech connecte les marques et leurs influenceurs sur les réseaux sociaux. L’occasion de mettre en place une stratégie de communication intelligente sur Facebook, Instagram, Twitter et consorts… Guillaume Doki-Thonon, qui a déjà créé RocketLinks, nous éclaire sur cet univers :

Pricing Assistant innove encore cette année en complétant son outil de veille tarifaire d’un module d’achat de publicité automatisé. Son fondateur, Martin de Charrette, nous dit tout :

CashWay propose de payer ses achats en espèces. Olivier Jamault, un ancien de la start-up de pré-paiement Wexpay, nous présente sa solution :

Clic2Buy propose aux marques de rajouter sur les fiches produit de leur site un bouton, permettant de trouver les points de ventes physiques ou numériques distribuant ce produit. Guirec Tiberghien nous explique comment il travaille avec les grandes enseignes de la distribution française :

Check your data corrige les erreurs d’attribution de votre solution analytics. Son président Maxime Doreau nous explique tout :

  • Print Friendly and PDF

Passionné d'innovation, ex Natixis, Groupe La Poste et Lab vente-privee.com. Le Phare Digital est un blog personnel, mes opinions n'engagent bien évidemment que moi.

Suivre @fgueno sur Twitter.

Aucun commentaire publié.
Laisser un commentaire