Fliike : un compteur de fans Facebook pour les magasins

  • Print Friendly and PDF

Les français de Smiirl, l’une des 12 startups du Camping, viennent de lancer leur premier objet connecté. Il s’agit d’un compteur de fans Facebook, destiné aux magasins de proximité. Quand on sait que le nombre de « petites entreprises locales » sur Facebook a doublé en un an, pour atteindre 16 millions de pages, on réalise le potentiel d’un tel objet !

Fliike coûte 300 euros en précommande. L’affichage est analogique, semblable à celui utilisé autrefois dans les gares et les aéroports. Un bel objet dont le coût de fabrication avoisinerait les 150 euros.

SmiirlProduct1

Fliike nécessite une simple connexion Wi-Fi. Ses 43 centimètres de longueur et 12 de hauteur lui assurent une bonne visibilité en devanture :

Smiirl a enregistré 50 commandes dans les 24 heures qui ont suivi le lancement de Fliike. 3 jours après l’objet était déjà à la télévision :

Smiirl considère que l’identité digitale des magasins est déconnectée de leur identité « physique ». La startup s’est ainsi donnée pour mission d’introduire des objets connectés qui permettront de savoir ce qu’une marque ou un distributeur propose en ligne. Après Facebook, je ne serais pas étonné que la startup lance des objets connectés à Spotify, Instagram ou autre Foursquare… A suivre !

  • Print Friendly and PDF

Passionné d'innovation, ex Natixis, Groupe La Poste et Lab vente-privee.com. Le Phare Digital est un blog personnel, mes opinions n'engagent bien évidemment que moi.

Suivre @fgueno sur Twitter.

Aucun commentaire publié.
Laisser un commentaire