En bref : demande d’opt-in dans les AdWords Google, tri social sur La Redoute, eBay arrête d’afficher des pubs sur son application mobile

  • Print Friendly and PDF

Testée depuis un an aux Etats-Unis, la demande d’opt-in depuis les publicités Google AdWords est également présente sur la version française du moteur de recherche. En clair il est désormais possible de proposer un abonnement à une newsletter directement depuis une publicité :

Le champ est pré-rempli si l’internaute est connecté à son compte Google au moment de l’affichage de la pub.

Cette fonctionnalité est encore en bêta, nous n’avons pas plus d’informations quand à une disponibilité pour l’ensemble des clients AdWords.

Signe des temps chez La Redoute, le VPCiste ajoute à ses fonctions de tri le choix « les plus aimés sur Facebook ».

 A quand « les plus photographiés sur Instagram » ? 😉

Pour ceux qui seraient tentés par la publicité « in-app », « cela ne vaut pas le coup » d’après Devin Wenig, Président des places de marché eBay. La firme de San Jose expérimentait depuis quelques temps l’affichage de pubs dans son application mobile. Comme le déclare Wenig à AllThingsD : « Nous ne sommes pas satisfaits de l’expérience utilisateur et nous n’avons pas besoin de cet argent.» On ne s’en fait pas trop pour les revenus d’eBay, la publicité n’étant pas au centre de son business modèle. On retiendra en revanche que ces pubs déconcentreraient les utilisateurs et encombreraient leur écran… Enfin les revenus ne sont pas « significatifs » d’après l’article d’AllThingsD.

Article initialement publié sur lab.vente-privee.com .

  • Print Friendly and PDF

Passionné d'innovation, ex Natixis, Groupe La Poste et Lab vente-privee.com. Le Phare Digital est un blog personnel, mes opinions n'engagent bien évidemment que moi.

Suivre @fgueno sur Twitter.