50% des internautes qui naviguent sur un site e-commerce sont aussi sur Facebook

  • Print Friendly and PDF

50% des internautes qui naviguent sur un site e-commerce sont parallèlement connectés à Facebook. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’américain Social Labs auprès de ses clients et commentée par TechCrunch. L’étude a le mérite de tordre le coup à certaines idées reçues. Ainsi l’âge de vos cibles a peu d’influence sur la proportion d’internautes connectés au réseau social : ce taux oscille entre 40% pour des individus d’âge moyen et 60% pour des collégiens. Il n’y a pas de différence significative entre la semaine et le week-end (on oscille entre 49% en creux de semaine et 53% le dimanche).

Que faut-il en tirer comme conclusion ? Que l’intégration des modules sociaux de Facebook n’a jamais été aussi justifiée pour un site e-commerce. Une technologie comme Facebook Connect est particulièrement pertinente comme alternative au traditionnel système de log-in d’un site e-marchand : les internautes sont déjà connectés. Les partages sociaux par les boutons « Like » et « Send » intéressent potentiellement un visiteur sur deux. La page fan devient le relai naturel de la marque sur ce qu’il faut désormais reconnaitre comme l’espace de partage privilégié des internautes. Facebook n’est pas qu’un nouveau point de contact avec ses prospects et ses clients. C’est aussi un excellent outil pour les connaitre, leur proposer des produits mieux ciblés et les fidéliser. Bref, la question pour un e-marchand n’est plus de savoir s’il doit intégrer Facebook mais plutôt comment l’aborder de la façon la plus pertinente pour son activité. Un dernier chiffre pour finir sur cette vague bleue : 88% des e-commerçants du top 200 du e-commerce ont intégré Facebook.

Et vous, que pensez-vous de l’intégration de Facebook sur un site e-commerce ? L’avez-vous sur votre site marchand? Qu’en avez-vous appris sur vos clients ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous, c’est du Facebook Comments  😉

Article initialement publié sur lab.vente-privee.com .

  • Print Friendly and PDF

Passionné d'innovation, ex Natixis, Groupe La Poste et Lab vente-privee.com. Le Phare Digital est un blog personnel, mes opinions n'engagent bien évidemment que moi.

Suivre @fgueno sur Twitter.