En bref : une étude de cas 1000mercis, FrenchWeb lance son magazine, le site de Windows Azure fait peau neuve

  • Print Friendly and PDF

Quelques brèves en ce début de semaine. Signalons tout d’abord la publication par 1000mercis d’une étude de cas réalisée avec PriceMinister. Elle concerne le retargeting par email comme moyen d’améliorer le taux de transformation. L’effet multiplicateur par rapport à un email classique s’établirait ainsi entre x4 et x8.
La technologie utilisée par 1000mercis permet d’identifier par un cookie les internautes présents dans leur base de 23 millions de contacts, dès leur visite chez PriceMinister. Bien qu’étant inconnu de ce dernier, l’internaute est ainsi identifié.
PriceMinister a choisi de relancer ces visiteurs n’ayant pas effectué d’achat en leur proposant par mail trois produits consultés, le lendemain de leur visite du site. Ces internautes ont reçu deux e-mails à au moins une semaine d’intervalle. Je vous invite à consulter l’étude pour avoir plus de renseignements sur la méthodologie employée.
Pour les spécialistes, on retiendra un taux d’ouverture unique moyen de 32%, grimpant jusqu’à 43% pour certaines populations. Le taux de clic unique sur envoi est d’environ 10%.

Une autre brève pour vous annoncer que notre confrère FrenchWeb lance « FrenchWeb Le Mag », l’occasion de prendre du recul par rapport à l’actualité et d’aborder des sujets de fond. Vous y trouverez notamment une interview du fondateur de Criteo (encore du retargeting) et une interview de My Little Paris.

Un dernier mot pour vous dire que le site de notre partenaire, Windows Azure, fait peau neuve. Encore plus clair, encore plus beau, il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du Cloud Computing pour votre activité d’e-marchand.

Article initialement publié sur lab.vente-privee.com .

  • Print Friendly and PDF

Passionné d'innovation, ex Natixis, Groupe La Poste et Lab vente-privee.com. Le Phare Digital est un blog personnel, mes opinions n'engagent bien évidemment que moi.

Suivre @fgueno sur Twitter.