E-Commerce Awards 2011 : le palmarès

  • Print Friendly and PDF

Ce mercredi soir avait lieu la traditionnelle remise des E-Commerce Awards qui récompensent chaque année les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l’e-commerce. Le Lab y était. Vous retrouverez dans les jours et les semaines qui suivent des analyses plus détaillées de nos coups de cœur du salon. En attendant voici le palmarès officiel par catégories:

 

Sécurité

Buyster : solution de paiement sécurisée qui s’appuie sur le téléphone mobile du payeur pour vérifier son identité. Voilà qui devrait faire un tabac chez tous les allergiques au 3D Secure.

 

Logistique

ShipLeader : solution facilitant la gestion de la logistique et des commandes des e-marchands.

 

Technologie

Hybris : solution intégrée capable de supporter l’industrialisation et l’automatisation des processus de vente, de communication et de support.

 

Nouveaux services

Monsav.com : c’est en quelque sorte du « SAV en délégation » qui s’occupe pour l’e-marchand de l’ensemble de ses retours. Ils gèrent ainsi un véritable réseau de réparateurs. Le Lab a beaucoup aimé, rendez-vous bientôt pour un article détaillé.

 

Digital marketing

Shop2market : plateforme pour e-marchands et diffuseurs permettant de gérer ses campagnes web à travers tous les canaux marketing (réseaux d’affiliation, marketplace, moteurs de recherche , comparateur de prix…).

 

M-commerce

Scanbucks : application mobile gratuite de chasse au trésor en super et hypermarchés (si, si, vous avez bien lu !). Ludique comme un Foursquare, la solution est basée sur des codes-barres et permet de gagner des points échangeables contre des cadeaux ou des bons caritatifs… sans obligation d’achat bien sûr !

 

Relation client

Fidme de Snapp’ : service de numérisation sur mobile de ses (nombreuses) cartes de fidélité. Voilà qui devrait alléger nos portefeuilles.

 

Innovations

Netwave et son « Sales booster » : solution permettant aux e-marchands de répondre à l’attente de leurs clients grâce à une analyse « situationnelle ». Cette belle solution mérite un article à elle toute seule, ces quelques lignes n’y suffiraient pas. Ca tombe bien nous les avions interviewés pendant l’été ! Plus de détails dans quelques jours.

 

E-commerce Awards 2011

Et le grand gagnant est… Shop2market. Bravo à eux !

 

Article initialement publié sur lab.vente-privee.com .

  • Print Friendly and PDF

Passionné d'innovation, ex Natixis, Groupe La Poste et Lab vente-privee.com. Le Phare Digital est un blog personnel, mes opinions n'engagent bien évidemment que moi.

Suivre @fgueno sur Twitter.

Aucun commentaire publié.
Laisser un commentaire